NIDAL المدير العام
عدد الرسائل : 169 العمر : 51 Localisation : الرشيدية - المغرب Emploi : Technicien تاريخ التسجيل : 03/02/2007
| موضوع: Humour informatique الإثنين 4 مايو 2009 - 0:47 | |
| Suite à des problèmes techniques qu'il a rencontré, un utilisateur à écrit la lettre suivante:
M. le Responsable de l'Assistance Technique;
Il y a un an et demi j'ai changé ma version de l'application Fiancée 7.0 par la version Épouse 1.0 et j'ai constaté que le programme a lancé une application qui n'était pas mentionnée sur la notice, appelée Bébé 1.0 et qui prend beaucoup d'espace dans mon disque dur.
D'autre part, Épouse 1.0 s'auto-installe dans tous les autres programmes et se lance automatiquement dès que j'ouvre n'importe quelle autre application, parasitant, ainsi, son fonctionnement. Des applications, telles que Café avec copains 10.3 ou Foot du mercredi soir 8.3, ne fonctionnent plus.
En plus, de temps en temps se lance un programme malveillant occulte (probablement virus ou trojan) appelé Belle-mère 1.1, lequel, soit plante le système, soit fait que Épouse 1.0 se comporte de manière totalement inattendue. Je n'arrive pas à désinstaller ce programme et ceci est très irritant.
J'envisage de revenir au programme que j'avais avant, Fiancée 7.0, mais le processus de désinstallation d'Épouse 1.0 me semble fort complexe et je ne mesure pas encore bien les risques que cela peut comporter pour les autres applications, notamment Bébé 1.0 et Lessive 2.0, qui sont plutôt utiles et conviviaux..
Pouvez-vous m'aider ? ------------ --------- --------- --------- --------- --------- --------- -------
Réponse du Customer Service
Cher Utilisateur;
Votre doléance est très fréquente parmi les utilisateurs, mais elle est due, la plupart du temps, à une erreur de conception de base. Beaucoup d'utilisateurs passent de n'importe quelle version de Fiancée X.0 à Épouse 1.0 avec l'idée fausse que ce dernier n'est qu'un utilitaire de divertissement.
Cependant, il faut rappeler qu'Épouse 1.0 est bien plus que ça ; il s'agit d'un SYSTEME D'EXPLOITATION COMPLET, créé pour contrôler et gérer toutes vos applications.
Même problème avec Belle-mère X.0, ce genre de programmes sont d'anciennes générations, desquels dérive Épouse X.0 et qui entraînent, souvent, des problèmes de compatibilité .
Avec un peu de chance, ils finissent par être victime d'un virus et disparaissent au bout de quelques années.
Aussi, il est conseillé d'éviter l'utilisation excessive des touches ESCAPE et SUPPRIME, qui impliqueraient, inévitablement, le recours à la commande C:\faire_des_ excuses\fleurs. exe pour que le programme fonctionne à nouveau.
Enfin, il y a lieu de souligner qu'Épouse 1.0 est un programme assez intéressant, mais qui peut générer des coûts élevés, s'il est mal utilisé. C'est pourquoi il est suggéré d'installer un software additionnel pour améliorer sa rentabilité, à l'instar de Fleurs 5.3, Bijoux 2.1 ou bien vacances 1.2.
Vous pouvez, également, vous servir de Oui_oui 8.0 ou bien de Tu_as_raison 8.7, les résultats sont assez satisfaisants.
| |
|